Avez-vous acheté un tableau street art ? Vous l’a-t-on offert ? Peu importe comment vous en êtes en possession, vous êtes sûrement en train de demander où l’installer. Savez-vous qu’outre son nom qui indique que c’est des tableaux à installer dans les rues, vous pouvez les installer dans vos maisons ? Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi et comment installer des tableaux street art dans votre maison.
Pourquoi installer des tableaux street art dans votre maison ?
Installer des tableaux street art dans votre maison est la preuve que vous êtes audacieux et que vous appréciez l’originalité. C’est une tendance qui attire les décorateurs d’intérieurs qui peuvent vous proposer de belles idées de déco avec de tableaux street art. Ils apportent une grande touche de modernité à votre décoration intérieure en la sublimant et en la personnalisant.
Comment installer des tableaux street art dans votre maison ?
D’abord, il est important d’installer les tableaux street art de façon à les mettre en valeur. Vous pouvez les installer dans le salon, dans les chambres à coucher ou dans la cuisine. De même, ils peuvent aussi être installés dans les escaliers, au-dessus d’une cheminée ou d’un canapé. Cela dépend des motifs de vos tableaux. Par exemple, pour votre chambre à coucher, vous pouvez choisir des tableaux aux motifs personnels pendant que pour la cuisine, les motifs culinaires aux couleurs vives sont les bienvenus. Ensuite, vous devez veiller à placer les tableaux à la hauteur des mains. Des tableaux trop hauts peuvent passer inaperçus. D’ailleurs, il existe une règle qui consiste à fixer les tableaux à un peu plus d’un mètre du sol. Vous devez également faire attention à la luminosité. Le tableau perd sa valeur dans les endroits sombres. Vous avez la possibilité de l’accrocher face à une fenêtre pour que la lumière naturelle révèle toute sa splendeur et son originalité. Sinon, vous devrez installer une lampe de manière à projeter la lumière sur le tableau. Enfin, pour accrocher le tableau street art, vous pouvez utiliser le Patafix pour ne pas abîmer le mur. Vous pouvez également percer le mur ou utiliser de l’adhésif double face ou du masking tape.